citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

11 mars 2013

AVIS SUR : Alpha & oméga, tome 0 et 1

alphaetomegatome0lorigine
L'histoire (auteur : Patricia Briggs, genre : fantastique, bit-lit)
Tome 0 - L'origine : Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Tome 1 - Le cri du loup : Charles, né loup-garou il y a deux siècles, est un solitaire. Chargé de faire respecter les lois de leur monde, autrement dit exécuteur de talent de son père, il n'a jamais pu se lier avec qui que ce soit, hormis son frère et son père, par peur de devoir tuer un ami sur son ordre.
Pourtant, quand ils vont se rencontrer, ce sera le coup de foudre. Mais les mauvais traitements subis par Anna, sa peur viscérale des dominants, et le manque d'expérience en matière de relations humaines de Charles, vont rendre cette histoire touchante. D'autant qu'ils vont se trouver envoyés en mission dans des montagnes enneigées parce qu'un loup-garou sème le trouble près du havre de paix que le Marrock a établi.
 

alphaetomegatome1lecriduloup
Mon avis 
Cette série est dérivée de la saga Mercy Thompson puisque cela raconte l'histoire d'un de ses personnages secondaires. Je n'ai pas lu cette saga.

Pour Alpha & oméga, au départ il n'y avait pas de tome 0 et pourtant il est vraiment utile. Je serais restée sur ma faim à la lecture du tome 1 si je n'avais pas lu le 0 avant. 

De l'action, du suspens, du surnaturel... parfait ! De la romance tendre, sans trop de scène de sexe c'est bien aussi, cela change dans ce genre de lecture. Même si la tension est bien présente. L'histoire est bien et l'aventure est au rendez-vous.
Certains passages auraient pu être davantage développés sur les traditions et mode de vie de la meute. Mais je présume que ces explications se trouvent dans la "série mère", Mercy Thompson.
 

J'ai eu du mal à comprendre certaines phrases, j'ai du les relire plusieurs fois à me demander de qui on parle avec "50" pronoms employés dans une même phrase... Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou pas mais cet aspect était pénible. Peut-être que cela venait de moi aussi mais c'est la première fois que cela me fait cet effet quand je lis. 

Je trouve que cette série se lit davantage comme un thriller dans un monde surnaturel que de la bit-lit pure et dure. J'ai apprécié ce côté.
 
Pour conclure
Nous pouvons suivre la suite des aventures d'Anna et Charles, puisqu'il existe les tomes 2 et 3 contant leurs péripéties durant les missions confiées à Charles par son père.

Le tome 1 se termine sur une note achevée puisque rien n'est en suspend, il introduit une nouvelle aventure du couple mais il est possible d'arrêter la série à ce moment. Ce que j'ai décidé de faire. 
J'ai assez de séries à suivre... :-)


Aucun commentaire: