citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

16 octobre 2009

On continue...

Aujourd'hui, réalisations moins gaies car pièces de deuil :
- une gerbe à la main, symétrique.
- un coussin rond, traité en symétrie également.

Je n'aime pas beaucoup ces pièces de deuil, surtout la gerbe à la main. D'ailleurs c'est la moins réussie depuis le début de la formation. Mon triangle de feuillage n'est pas assez marqué et les fleurs sont quasiment toutes du même côté... :-/ C'est difficile et en plus on a un gros paquet de tiges à la fin dans les mains. Il faudra s'entraîner.

Et pour le coussin, la couronne de feuillage est trop étendue par rapport au nombre de fleurs disposées au centre... question de proportion a dit la prof, que j'ai du mal à évaluer pour le moment, c'est certain ! D'un côté le feuillage est bien et de l'autre il est trop long, ou alors lors du piquage je me suis décentrée, c'est possible aussi.

Photo de la gerbe à la main :
gerbe-main-symetrique-02

Photo du coussin rond :
coussin-rond-symetrique-v2-01
Nous avons ramené le coussin rond à la maison... ça fait deuil sur la table c'est indéniable. Mais bon ça fleurit quand même l'appart, c'est sympa :-p

Aucun commentaire: