citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

21 août 2012

Progression mi-août 2012

Avec la chaleur qui a décidé de rester plus longtemps que 2-3 jours, les choses se sont améliorées dans le second carré !

Dans le premier carré :
-       les tomates commencent à prendre une légère teinte orangée,
-     le persil ne donnera rien, il a bien pris au début mais là c’est fini je pense. Il ne grandit plus depuis un moment déjà.
Dans ce carré, les œillets d’inde, le persil et le souci n'ont pas bien pris. J’avais un peu peur que les tomates prennent toutes les richesses de la terre quand j’ai fait mes plantations dans ce carré et je crois bien que c’est le cas. Ou bien moins de soleil que dans l’autre carré. En tout cas, cela n’empêche pas les tomates de bien se développer je ne pense donc pas que cela manque de soleil.
potager-carre1-progression-miaout-tomate1 potager-carre1-progression-miaout-tomate2
potager-carre1-progression-miaout-persil

Dans le second carré :
-       avec la chaleur, le melon a repris du poil de la bête et il fleurit même,
-    plusieurs concombres sont là. Ce plant avait besoin de chaleur. J’espère que les concombres vont continuer à progresser car j’en ai déjà perdu un…,
-       l’aneth pousse vite et haut (près du concombre),
-       la lavande a bien repris en quelques jours de beaux temps, elle a plein de boutons,
-       le poivron pousse très bien et il a une autre fleur,
-       le basilic s’envole tellement il prend de la hauteur,
-       mes radis semés il y a 2 semaines poussent bien,
-       et le souci fleurit enfin ! Ca sort vite de terre et ça a des feuilles pendant longtemps avant de fleurir.
Tous ces légumes ayant besoin de chaleur et de soleil c’est assez logique que cela s’améliore avec le beau temps.
potager-carre2-progression-miaout-melon potager-carre2-progression-miaout-concombre
potager-carre2-progression-miaout-aneth potager-carre2-progression-miaout-lavande
potager-carre2-progression-miaout-poivron potager-carre2-progression-miaout-basilic
potager-carre2-progression-miaout-radis potager-carre2-progression-miaout-soucis

Aucun commentaire: