citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

5 octobre 2012

Le mal, tomes 1 à 3

L'histoire (scénario : Py, dessin : André Houot, couleurs : Jocelyne Charrance)

couv-le-mal-T1

couv-le-mal-T2

couv-le-mal-T3

Village de Saint Antoine, un soir de pluie, une paire de mains et de pieds calcinés pendent sur la croix érigée sur la place. La relation avec un rituel moyenâgeux pratiqué sur les malades des ardents est établie. De quoi alimenter les conversations des habitués du troquet local. Les travaux entrepris à proximité du « gros mur de l’église » ont-ils un rapport avec cet évènement étrange ?
Tome 1 : l’œil du mur
Tome 2 : nyctalope
Tome 3 : super manne

Mon avis 
C’est la couverture du 1er tome qui m’a donné envie de lire cette série. Elle m’a attiré et intrigué par ses couleurs et cet œil vert qui ressort !
J’ai apprécié le dessin de cette BD, de jolies couleurs et l’architecture des villages français de l’époque est bien représentée. Ainsi que les paysages.

En ce qui concerne le scénario, le ton est donné dès le début : du mystique et du fantastique.
Une intrigue bien menée sur les 3 tomes. Le suspens est au rendez-vous !
Tous les gens du village croient que le mal du moyen-âge est de retour mais une personne gardant les pieds sur terre va finalement révéler la vérité sur cette affaire.

Pour conclure
J’ai passé un bon moment de lecture. Même si l’ambiance était lugubre.

Avantage : la série est finie :-) Ce petit détail, qui peut vous paraître insignifiant, joue toujours un peu dans la note que je donne.



le-mal-planche1-extrait

le-mal-planche2-extrait

le-mal-planche3-extrait

Aucun commentaire: