citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

1 octobre 2012

Wadlow - La courte destinée de l’homme le plus grand du monde

Wadlow - La courte destinée de l'homme le plus grand du monde
L'histoire (scénario : Christophe Bec, dessin : Nicolas Sure, couleurs : Nicolas Sure)
Ceci est l’histoire de Robert Pershing Wadlow...
Il détient le record de l’homme le plus grand ayant existé dans l’histoire moderne. A sa naissance en 1918 dans l’Illinois, Wadlow était un bébé de taille normale. A sa mort à l’age de 22 ans, il avait atteint la taille de 2,72 m pour un poids de 199 kg. Une plaie au talon occasionnée par la pose d’un appareil orthopédique mal supporté lui fut fatale. Il n’en avait pourtant jamais ressenti de douleur, ne s’était pas même aperçu de cette petite plaie… Il avait bien trop la tête dans les étoiles.


Mon avis 
Une histoire vraie très intéressante et émouvante.
On découvre comment l’homme le plus grand du monde s’est adapté (ou pas) aux conditions de vie pas faites pour un homme de sa taille.
On voit que ses parents ont fait le maximum pour essayer de lui rendre la vie plus agréable. Entre autre, en essayant de le protéger des personnes qui souhaitaient faire du profit sur sa particularité physique.

Je ne préfère pas trop en dévoiler :-)
J'ai vraiment apprécié cette BD.

Pour conclure
Une belle histoire qui mérite d’être lue.

wadlow-planche

Aucun commentaire: