citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

25 mars 2008

Le Manoir des murmures, tome 1 : Sarah

L’histoire (scénario : David Muñoz, dessin : Tirso, couleurs : Javi Montes)
République Tchèque, peu après la fin de la seconde guerre mondiale. Sarah se réveille dans un étrange hôpital au cœur d’une forêt des environs de Prague. Sa famille a succombé à un mystérieux virus, propagé par les nazis et transformant les personnes infectées en monstres sanguinaires. Mais la fillette de dix ans aurait survécu. C’est du moins la version officielle des médecins. Captive dans ce lugubre établissement de la Fondation Broemel, la nouvelle pensionnaire suit donc scrupuleusement son traitement pilulaire afin de combattre l’étrange mal qui couve en elle.
couv_manoir-des-murmures

Mon avis
Il y a pas mal de planches sans dialogue, ça fait bizarre.
Le dessin est agréable, les couleurs un brin trop sombres, même si l’histoire l’oblige.

Le scénario est intéressant et nous sommes tenus en haleine tout le long.
La petite révélation de la fin de ce tome, que je pensais avoir dans le tome suivant, nous laisse deviner ce qui va se passer…

Pour conclure
Qui sont finalement les gentils et les méchants ? Mystère ! (quoique
:-/)
A découvrir dans les tomes suivants. En espérant m’être trompée sur ce que je vois se profiler, pour avoir un peu d’originalité ;-)


1 commentaire:

Ziala a dit…

01 avril 2008 -
eh bien ! tu en lis des BD en ce moment !