citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

20 avril 2008

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.

AU CINEMA 

A bord du Darjeeling limited (de Wes Anderson, avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman…)
 
Déjanté, drôle, sensible, bien joué, de beaux moments attachants sans être niais.. j’ai beaucoup aimé ce film et la manière dont il a été fait (la plupart du temps dans le train d’ailleurs).Mélange de culture, de caractère, mélange des genres.
 
On passe vraiment un bon moment.

Les seigneurs de la mer (de Rob Stewart, avec Rob Stewart…)
 
Film-documentaire sur les requins et leur non-protection. Pourquoi d’autres animaux aussi dangereux sont-ils protégés et pas eux ? Le pouvoir et l’argent, encore et toujours…
 
Ce documentaire nous apporte les réponses avec des interviews, des actions chocs auxquelles nous assistons. On ne s’ennuie pas, on ne s’endort pas devant ce film-docu très bien réalisé. De belles images sous-marines avec un accompagnement musical dynamique, pas les musiques de documentaire qui nous endort…
 
Une vraie aventure, loin d’être fictive mais qui laisse un goût amer tout de même. J’ai aimé aussi.

Aucun commentaire: