citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

17 mai 2008

Un poisson peut-il couler ?

Dans l'océan Pacifique, un poisson peut couler, c'est le grand requin blanc !

Contrairement à tous les autres poissons qui peuvent rester immobiles dans l'eau, le requin blanc lui, doit nager sans cesse au minimum à 3,5 km/h. Sinon, il coule à pic.

3 commentaires:

Ziala a dit…

19 mai 2008 -
je croyais que c'était surtout pour respirer que les requins devaient rester tout le temps en mouvement ?

silv1 a dit…

13 juin 2008 -
Je crois surtout qu'il doit nager pour permettre à l'eau d'entrée dans ses branchies car elles ne bougent pas comme pour les autres poissons, elles sont rigides je suppose... Bref s'il n'avance pas pas d'eau dans les branchies le requin ne peut plus respirer, il se "noie".....;)

urdens a dit…

10 décembre 2008 -
un poisson ne peut pas ce noyer tu dis il se "noie", mais ce noyer n'est elle pas l'action de remplir ses poumons d'un liquide, les poissons n'ont pas de poumons alors comment pourraient ils ce noyer?