citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

23 juin 2008

Mon avis sur les films que j'ai vu récemment.


EN DVD

L'heure zéro (de Pascal Thomas, avec François Morel, Danielle Darrieux, Melvil Poupaud...)

C'est du Agatha Christie, donc pour ceux qui n'aiment pas le style, pas la peine de le voir. On reconnaît très bien. L'intrigue est tordue, et le "tour de table" à la fin est présent.

J'imagine que c'est volontaire, je ne sais pas trop, mais je n'ai pas vraiment aimé la manière de parler des personnages. Ce n'est pas du tout fluide, c'est comme s'ils lisaient un livre, en détachant chaque mot, ça ne faisait pas naturel, même si c'est dans un milieu d'aristocrates que le film se déroule. Cela passait mieux pour certains acteurs que pour d'autres en fait.

J'ai adoré le jeu de François Morel, très bien en "remplaçant" d'Hercule Poirot ;-)

Pour conclure, ça se laisse regarder mais ce n'est pas un film exceptionnel non plus.

Aucun commentaire: