citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

1 septembre 2010

AVIS SUR : Les âmes vagabondes

L’histoire (auteur : Stephenie Meyer, genre : "science-fiction")

Melanie Stryder est une rebelle.

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Mon avis
Une histoire vraiment captivante. J'ai dévoré ce livre ! C'est certain que l'idée des aliens qui nous envahissent ce n'est pas nouveau, mais l'auteur a su le traiter de manière différente et vraiment intéressante.

Et puis ça fait réfléchir, c'est indéniable. Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'ai adoré !

Et je vous conseille de le lire. Avant que l'adaptation cinématographique ne sorte (apparemment pour 2011). Ou après, pour ne pas être déçu, c'est selon votre choix.

Autre série du même auteur et très connue : la saga Twilight.

3 commentaires:

sylvnain a dit…

Sa donne envie.
Merci Gnes

Scaline a dit…

ça me tente bien, ton commentaire donne envie d'en savoir plus. Et puis j'ai bien aimé les autres livres de la saga Twilight :-)

Sultan a dit…

Merci Gnès de m'avoir conseillé cette lecture, troublante à bien des égards. L'auteur sait parler de l'Amour comme personne, même s'Il reste la plupart du temps platonique. Quelle imagination pour évoquer ce combat entre Gaby, Mel et leur corps commun ! J'ai adoré bien sûr.