citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

18 janvier 2008

Zoo, L'intégrale (3 tomes)


Zoo_couv01
Zoo_couv02
L’histoire (scénario : Philippe Bonifay, dessin et couleurs : Frank)

La folie des hommes répand la mort. En Normandie, où le zoo vit de moins en moins comme un coin de paradis, l'écho de la guerre se rapproche. Pour Anna, Célestin, Buggy et Manon c'est le début des temps incertains. Et le zoo, hommes et bêtes, sera bientôt au coeur de la tourmente.Une série pétrie de force, d'émotion et de beauté.

Mon avis
 
Cette fois-ci, je ne peux pas dire que le dessin ne m’a pas plu, il est splendide. C’est une très belle BD aussi bien graphiquement qu’au niveau du scénario.
 
Les coloris sont surprenants, assez sombres la plupart du temps avec des notes de couleurs plus vives toujours bien placées : pour accentuer une émotion ou simplement colorer les animaux et paysages du zoo. C'est très bien fait.
 
La série est pleine d’émotions fortes, atténuées par la fraîcheur et la spontanéité du personnage de Manon.
Zoo_couv03
 
Nous admirons et regardons le tome 3 plus qu’on ne le lit car les dialogues sont beaucoup moins présents que dans les tomes précédents.  

Cependant, ils ne manquent aucunement puisque l’émotion est très bien transcrite sans parole dans ce dernier tome de la série.
 
Pour conclure
J’ai vraiment accroché sur le style de cette BD, je l’ai dévorée, j’ai lu les 3 tomes à la suite. De l’émotion, un zeste d’humour, des animaux (;-)), agrémenté d’une bonne dose de spontanéité et de fraîcheur, de beaux dessins… Cocktail parfait (à mon goût toujours ;-)) !!


Aucun commentaire: