citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

3 février 2008

Quand le préservatif a-t-il été inventé ?


Trois mille ans avant Jésus-Christ, les soldats égyptiens se protégeaient déjà des maladies vénériennes à l'aide de boyaux de moutons !

Par la suite, le préservatif, qu'il soit en papier de soie huilé, en soie ou en velours, devient aussi un moyen de contraception. C'est pourquoi il sera interdit à plusieurs reprises, accusé de favoriser la débauche. 

Au début du 20ème siècle, le préservatif en caoutchouc est lavable après usage et garanti 5 ans.

Aujourd'hui, il est le seul moyen de se protéger des maladies sexuellement transmissibles (MST).

3 commentaires:

Samba a dit…

03 février 2008 -
On ne les changera jamais. on ne remerciera jamais assez l'église pour ces préceptes d'un autre temps.

drevik a dit…

18 février 2008 -
Le preservatif n'est pas le seul moyen de se protéger des maladies sexuellement transmissible, il y a l'abstinence aussi. :)

Gnèes a dit…

18 février 2008 -
je ne trouve pas que cela soit le meilleur moyen, excuse moi !! ;-)