citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 avril 2008

C'est coton

Expression
"C'est coton"

Signification
C'est difficile, pénible.

Origine
Cette signification argotique de 'coton' date de la deuxième moitié du 19e siècle.
 

Elle viendrait à la fois du fait que le tissage de ce matériau nécessitait une attention très soutenue pour empêcher l'apparition de bourres de coton néfastes à la qualité de la production, et du fait que les poussières de coton qui flottaient dans l'air provoquaient des problèmes respiratoires et oculaires.
 

L'expression serait née de ces tâches pénibles dans les filatures avant de s'étendre à toute tâche ou activité difficile.
 

www.expressio.fr

2 commentaires:

biglodion a dit…

13 avril 2008 -
heuuu, et coton-tige ?

martine a dit…

13 avril 2008 -
bonjour gnes,merci d'etre passee sur mon blog,c'est sympa,j'aime le tien ,il est frais et tu as raison de faire partager tes idees.Tu peus par la donner des idees aux autres.Contine persevere il y aura toujours quelqu'un pour te lire et je ferais partie de ces gens la gros bisous Martine