citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

2 août 2008

Cheveux gras, air sain...

Ne médisez plus sur les cheveux gras du collègue de bureau, ils contribuent à la qualité de l'air intérieur du bâtiment. Ce n'est pas une blague. On l'apprend ce mois-ci dans un article très sérieux du magazine scientifique américain, Discover.

Des chercheurs du Missouri ont montré que les cheveux gras purifiaient l'air domestique. Le sébum qu'ils contiennent absorbe sept fois plus d'ozone qu'une tête propre. L'explication relève de la chimie : ce gaz polluant se fixe sur les cheveux car il réagit avec les composés organiques du sébum. En Amérique, rien n'arrête la science. (Discover, 07/08)



Je préfère ne pas contribuer à la qualité de l'air de mon bureau et avoir le cheveu propre !!

1 commentaire:

ZesteDeCitron a dit…

02 août 2008 -
Moi non plus ^^ ... et bientôt on va nous dire que la sueur contribue à diminuer la pollution :D ...