citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

20 août 2008

[REPONSES] Anagrammes n° 4 - EPRSU

Les 4 anagrammes qu'il fallait trouver avec les lettres EPRSU étaient : PEURS, PURES, REPUS et RUPES.

Et les 2 mots en plus, qui sont effectivement corrects : SUPER et SPRUE. Ce n'était pas un piège, juste que mon jeu n'avait pas trouvé les 6, lui... :-/

Résultats :
1 anagramme trouvée : -
2 anagrammes trouvées : -
3 anagrammes trouvées : Choupette
4 anagrammes trouvées : Lesnono, Prise de chou et Loo
5 anagrammes trouvées : Kardream et Mimi
6 anagrammes trouvées : -

La suite du jeu : tout à l'heure vers 13h.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- En découvrant les solutions, je me dis qu'il faut que je change de dictionnaire: ruper ne figure pas dedans, alors qu'en testant toutes les combinaisons de lettres, rupés apparaissait dans ma liste.
A tout à l'heure pour une nouvelle série de lettres.
Écrit par : Kardream | 20 août 2008

-- t'es pas le seul ! je l'ai pas trouvé non plus dans le dico ! c'est quoi : rupes ?
Écrit par : choupette | 20 août 2008

-- si... ...tu cliques sur le mot RUPES dans mon billet, ça t'amène à sa définition, Choupette ;-)
ruper = manger, en langage familier. Je ne le connaissais pas non plus à dire vrai. Mais il existe.
Écrit par : Gnès | 20 août 2008