citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

28 octobre 2008

REMEDES CONTRE LES PUCES !

chat-puceCes petits animaux brun foncé se nichent chez le chien sur son abdomen, autour du cou et le long du dos et chez le chat, sur la tête, les oreilles, le cou, le postérieur et la queue.

L'ail est le remède par excellence pour faire fuir les puces, d'autant que les chiens en sont friands (les chats beaucoup moins). Ajoutez 1/2 gousse d'ail frais hachée pour 4,5 kg de masse corporelle, dans la nourriture de votre chien. L'extrait d'ail sec se révélera plus efficace pour les chats.

La levure de bière est également intéressante car elle apporte des vitamines B bienfaisantes. Ajoutez 1/2 cc de levure de bière dans la ration quotidienne de votre chat et par 4,5 kg de masse corporelle pour votre chien.

J'ai trouvé ça astucieux quand je l'ai lu. C'est économique et naturel, que demander de mieux... C'est certain qu'après l'animal a une sacrée haleine mais bon, ça vaut le coup quand même ;-)

Le mieux c'est encore qu'il n'ait pas de puce ;-p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- Merci Alleluia, tu tombes à point, je cherchais justement un remède "naturel" contre les puces de mes gros matous. D'ailleurs ton Atlas ressemble beaucoup à mon Titruc.
Écrit par : Natacha | 31 octobre 2008

-- c'est sur que l'idéal, c'est qu'il n'en attrape pas ! :-)
Écrit par : choupette | 02 novembre 2008

-- ail chat Je ne sais plus que croire, un autre site parle de toxicité sanguine de l'ail et l'oignon pour le chat.
Donc l'ail est il bénéfique ou néfaste? Je souhaite leur en donner contre les puces mais là j'ai un gros doute....
Écrit par : freelive69 | 15 juillet 2009

-- si doute alors mieux vaut prendre des pipettes contre les parasites chez le véto ou en animalerie. moi c'est ce que j'ai la fois où mon chat en a eu et ça a très bien fonctionné.
Écrit par : Gnès | 15 juillet 2009