citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

12 novembre 2008

Garulfo, tome 1

garulfo01L’histoire (scénario : Alain Ayroles, dessin : Bruno Maïorana, couleurs : Thierry Leprévost) 
Quand une gentille grenouille rêve de devenir homme, mais s'aperçoit très vite de la méchanceté de l'humanité. Hilarant !

Mon avis 
Dessins et couleurs sont à mon goût, c’est un bon début.
C’est une BD très amusante. Cette grenouille se précipite dans la vie des humains sans plus réfléchir, ce qui provoque divers quiproquos très drôles. En plus, le style d’écriture de la BD est adapté à la situation.
Sous couvert tout de même d’une nature humaine qui se montre sous son vrai jour aux yeux de cette grenouille, qui n’apprécie pas vraiment.


Pour conclure
J’ai bien ri à la lecture de ce premier tome. Il y en a 6 au total. Je vais donc en continuer la lecture.
Cette collection Terres de Légendes chez Delcourt me plaît décidément !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- tiens je l'ai lu aussi celui-là, c'est pas mal, même si j'ai eu du mal à accrocher au dessin.
Je l'ai lu dans un de mes soirs où n'ayant vraiment plus rien du tout à lire, je lis les BD de mon homme :-D
Écrit par : Ziala | 12 novembre 2008

-- merci Gnès pour ta chronique.
On ne te vois plus bcp sur le forum, overbookée?
Écrit par : Samba | 12 novembre 2008

-- quelques préoccupations surtout... donc moins d'internet en général en fait depuis quelques mois.
Écrit par : Gnès | 12 novembre 2008

-- ah bin m...alors j'espère que ça va s'arranger au plus vite alors.
Écrit par : Samba | 14 novembre 2008

-- oh, ce n'est rien de grave, mais c'est vrai que j'ai moins le temps d'aller sur le forum du coup.
merci de t'en inquiéter ;-)
Écrit par : Gnès | 15 novembre 2008