citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

31 août 2009

Contes des Hautes Terres, tomes 1 et 2

couv-contesdeshautesterres-T1L’histoire (scénario : Mathieu Gallié, dessin : Phil Castaza (tome1), Gwendal Lemercier (tome2), Guillaume Sorel)
Scrupuleux compilateur des mystères qui hantent la lande d’Écosse, Algernon Woodcock retranscrit les témoignages de ceux qui furent les spectateurs de ces manifestations étranges et fantastiques. En deux récits, c’est le monde féerique et inquiétant des Brownies et des fantômes qui se dévoilent. Malheur à ceux qui croiseraient le chemin de ces êtres de l’au-delà, ils risqueraient de voir leurs destinées basculer à tout jamais dans l’indicible.


Tome 1 : La longue nuit
Tome 2 : La sixième couronne
Dans la collection Terres de Légendes.

couv-ContesDesHautesTerres-T2

Mon avis
Je fus surprise de découvrir le tome 1 en noir et blanc... oui, je ne l'avais pas feuilleté avant de la prendre :-s. Mais le dessin est tellement bien, vraiment réaliste, que cela ne m'a finalement pas dérangée, car en général je n'aime pas trop.
Le tome 2, quant à lui est en couleur. Peut-être parce que les événements de ce tome sont plus récents que dans le tome 1...

Dans cette série, Algernon Woodcock nous relate l'étrangeté de situations vécues par des personnes qu'il a interrogées lors de son voyage en Ecosse.
Dans chacun des tomes, deux histoires nous sont contées, aussi énigmatiques les unes que les autres. J'ai carrément accroché !
D'autant plus que pour une "BD récit", si on peut dire, les bulles ne sont pas chargées de textes, comme pour certaines où je n'aime pas quand c'est ainsi (sinon autant lire un livre classique plutôt qu'une BD), non là il y a beaucoup de bulles avec des phrases concises (le plus souvent) mais cependant claires et précises.
A la fin de chaque histoire, il y a comme une petite leçon à tirer... ;-)

On retrouve ce côté magique évidemment que l'on a pu découvrir dans la série Algernon Woodcock.
J'aime l'ambiance globale que cette série dégage.

Pour conclure
Bref, que du bon, je suis conquise !! :-D
Pourtant, BD pas tellement bien notée sur BDGest, mieux sur Sceneario... mais moi j'ai véritablement aimé !



Extrait planche du tome 1 :
planche-ContesDesHautesTerres-T1-reduite
Extrait planche du tome 2 :
planche-ContesDesHautesTerres-T2-reduite

Aucun commentaire: