citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

3 octobre 2009

A quoi servent les poils du nez et des oreilles ?


Ces poils, parfois disgracieux s'ils sont trop longs, sont en fait des remparts naturels contre les corps étrangers.
Ceux du nez, par exemple, retiennent les grosses particules (poussières, pollens...) et les petits insectes, faciles à inhaler.

Les poils des oreilles, quant à eux, servent aussi à drainer la transpiration vers l'extérieur du conduit auditif. Leur longueur et leur épaisseur augmentent avec l'âge, et cette caractéristique semble davantage masculine que féminine, même si les femmes et les hommes possèdent le même nombre de poils sur le corps.

Etonnant ! Des petits insectes dans le nez... :-/

Et je n'ai jamais transpiré du conduit auditif non plus :-p

Les femmes ont le même nombre de poils que les hommes ?! Ca ne se voit pas en tout cas... vous nous imaginez avec le torse poilu ?! :-/ Moi, pas ;-).

C'est sans doute en comptant le duvet que nous avons... En allant voir ce lien, c'est en effet ce qu'on nous explique : http://tatoufaux.com/?L-homme-a-plus-de-poils-que-la

Aucun commentaire: