citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

6 octobre 2009

Rentrée scolaire...

C'est enfin arrivé ! Ma rentrée scolaire pour la formation adulte CAP fleuriste a débuté hier. Pour le moment, pas grand chose à en dire à part que se remettre dans les cours et être concentrée pendant toute une journée en cours est fatiguant, le temps de se réhabituer, depuis le temps... ;-).

Pour rappel, je suis dans l'informatique à la base, cela faisait 9 ans jusqu'à maintenant et j'ai décidé d'effectuer une reconversion professionnelle pour devenir fleuriste. Cette envie me trotte dans la tête depuis longtemps déjà mais je n'ai jamais osé me lancer et puis cette fois c'est bon !

Pour la formation, il y a 6h de dessin par semaine, par 2h à chaque fois et quelques semaines ce sera 8h par semaine ! Moi qui ne sais pas dessiner, je suis gâtée :-/ Beaucoup de vente aussi et les 2 derniers jours de la semaine c'est travaux pratiques, ça c'est cool ! :-) Et d'autres matières en moins nombre d'heures.

Et le vendredi on peut ramener nos compos florales à la maison ! Je les prendrai en photo et les mettrai sur le blog... euh peut-être pas les premières qui risquent d'être bien moches :-s

Sinon, il y a au moins 1 semaine en entreprise par mois. Le premier stage c'est pour la Toussaint. J'ai hâte de commencer ça aussi :-D Au mois de décembre, ce sera pour 4 semaines... encore mieux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- Bon courage la miss ! Et tiens nous au courant !
Écrit par : dovik | 07 octobre 2009

-- Osons et bien te voila lancer dans les fleurs.. Depuis le temps que tu voulais le faire. c'est bien.
Bravo et bon courage pour le changement de rythme...
Écrit par : lesnono | 08 octobre 2009

-- coucou bravo pour le blog!!!
...et les créations bien sur
quelle surprise
Écrit par : rozenn | 10 mars 2010