citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 septembre 2011

Nanami, tome 1 et 2


L'histoire (scénario : Amélie Sarn, Eric Cobeyran, dessin : Nauriel, couleurs : Simon Champelovier, décors : Benjamin Cornet)
Nanami n’est pas une exaltée, elle est plutôt rêveuse. Le bahut ? Ouais bof, c’est sympa pour voir Cloé. La mode ? Ouais, pas essentiel. Les parents ? Joker ! Tout peut changer lorsqu’elle découvre un drôle de livre abandonné dans le couloir menant à la salle de classe que, avec retard, elle s'apprête à rejoindre. Étonnant aussi ce Théâtre du vent où elle va le ramener. Et que dire de celui qui dirige la troupe qui y répète…

Tome 1 : Le théâtre du vent
Tome 2 : L'inconnu

Mon avis
 
Cette BD entre monde parallèle et réalité est assez bien construite, je trouve. Rien à dire sur le dessin que j'aime bien et la lecture est fluide.

Il y a de la magie dans l'air et cela me plaît bien. Certes, c'est une BD jeunesse. Peu importe, c'est divertissant, prenant et on a envie de savoir comment toute cette aventure va tourner, c'est l'essentiel pour moi.
L'histoire fait beaucoup penser à un jeu de rôle qui se matérialiserait.


Pour conclure
Une BD qui permet de passer un bon moment.










Aucun commentaire: