citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

18 juillet 2008

Pourquoi seuls les moustiques femelles piquent-ils ?

Pour se nourrir, les moustiques mâles sucent le nectar des fleurs et des plantes.

Mais les femelles, pour pouvoir pondre jusqu'à 300 oeufs à la fois, ont besoin de beaucoup plus d'énergie. Elles trouvent celle-ci en quantité dans les protéines du sang. Repérant leurs proies à 10 m grâce au gaz carbonique que celles-ci dégagent, les femelles plantent leurs stylets dans les vaisseaux sanguins, puis aspirent le sang avec leur trompe en forme de seringue.

Les moustiques peuvent voler 35 heures sans absorber aucune nourriture.

Les moustiques aux 35 heures... on aura tout vu ;-p

5 commentaires:

Samba a dit…

18 juillet 2008 -
Vive les mâles!!!!! et voudriez qu'on ne fasse pas de sexisme après ça.

Caro a dit…

18 juillet 2008 -
J'adore... La remarque de fin! :-))

Bisous

ZesteDeCitron a dit…

18 juillet 2008 -
Oui mais alors moi je ne m'amuse pas à vérifier leur sexe ^^ ... j'extermine et picétout :D ...

Loo a dit…

18 juillet 2008 -
*oo* En lisant tes explications, j'étais sûre que qqun allait en profiter pour glorifier les mâles ;-)

Beau we, Gnès, bisous !

Samba a dit…

19 juillet 2008 -
LOO Et encore Gnès aurait pu parler de la Tarentule, de la mante religieuse,...
Alors accordez nous un brin de cynisme avant d'être bouffer tout cru.